Appli Toosla, une révolution pour la location de véhicule

Issue de la réflexion de 5 entrepreneurs passionnés, Toosla apporte une réponse aux clients qui veulent louer une voiture comme si c’était la leur ! La révolution ? Une application qui permet en un clic de louer une voiture où l’on veut, quand on veut ! Ici pas d’attente dans une agence, c’est le portable de l’usager qui déverrouille et démarre le véhicule !

Un marché en plein bouleversement

Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires estimé à 3,5 milliards d’euros en 2015, le marché de la location de véhicule de courte durée se porte bien ! En France, nous sommes de plus en plus à passer le pas et louer des véhicules pour des week-end escapades, ou des dépannages de dernières minutes. Seulement 6% des français louaient un véhicule au moins une fois par an en 2004 contre 15% en 2014*.

Trois acteurs traditionnels internationaux dominent largement le marché. Néanmoins, de nouvelles pratiques telles que le covoiturage, l’autopartage, et la location entre particulier modifient les comportements.

 

UNE NOUVELLE RÉPONSE : TOOSLA, PLUS SIMPLE, PLUS RAPIDE, MOINS CHER

Toosla, c’est une nouvelle application pour smartphone destinée à la location de véhicule de courte durée ! Le concept repose sur la dématérialisation totale du service, tout se fait en ligne ! L’objectif final est de rendre la location de voiture accessible au plus grand nombre afin d’accompagner les changements de comportement face à la propriété de la voiture. Pourquoi continuer à acheter un véhicule alors que la location devient de plus en plus intéressante ?

Chez Toosla, l’approche est inédite : l’application propose des véhicules premium (Audi A3, BMW série 3, série 5, X3, Land Rover Evoque, Audi A8) à des prix plus bas que la concurrence. Compter 30€ par jour pour une série 3.